Anglais général
Durée : 60 heures (la durée peut varier selon votre niveau et vos objectifs)
Public : Tout public souhaitant s'initier à l'anglais ou voir son niveau évoluer
Prérequis : Aucun
Prix : Nous contacter pour un devis gratuit, détaillé et personnalisé
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NIVEAU DÉBUTANT
OBJECTIFS
Acquérir ou renforcer les bases de la langue et la confiance des apprenants.
Initiation à l’anglais, révision des bases scolaires, maitrise des
bases grammaticales orales et écrites.Apprendre à communiquer par écrit et par oral, enrichir son
vocabulaire.PROGRAMME DE LA FORMATION
Étape 1 : Les fondamentaux
EXERCICES DE GRAMMAIRE, JEUX DE RÔLES, ÉTUDES DE DOCUMENTS
Connaître les structures grammaticales de base
Savoir utiliser les temps
Le Discours indirect
Les Auxiliaires modaux
Les Adjectifs en -ing et en –ed
Les adjectifs composés
Les Comparatifs et les superlatifs
Pronoms personnels
Adjectifs et pronoms possessifs, pronoms réfléchis
ABORDER LES BASIQUES AU QUOTIDIEN :
Savoir se présenter,
Comprendre des consignes simples
PARVENIR À SE CONSTITUER UNE BASE DE VOCABULAIRE
Étape 2 : Se constituer une base d’expressions orales
JEUX DE RÔLE ET EXERCICES ADAPTÉS AUX BESOINS PROFESSIONNELS DE L’APPRENANT
Reconnaître le vocabulaire courant.
Apprendre du vocabulaire et des expressions
Les échanges au téléphone.
La compréhension, la transmission d'un message.
Les formules types, les transitions, acquisition de réflexes.
Les échanges en face à face.
Savoir se présenter, présenter sa société, son activité et ses services.
Poser correctement des questions.
Étape 3 : Formulations écrites de base
ÉTUDES DE DOCUMENTS
Format, références, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques.
Rédiger des courriers et des fax.
Messages standards, phrases types.
Demandes de renseignements.
Contrôle des acquis
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NIVEAU INTERMÉDIAIRE
OBJECTIFS
Rafraîchir et consolider les connaissances de base,
Comprendre les points essentiels d’une conversation ou d’un texte,
Arriver à se débrouiller dans la plupart des situations et à se faire comprendre.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Le découpage des séquences est défini à l’issu de l’évaluation initiale.
Outils pédagogiques :
Jeux de rôle
Mises en situation
Exercices adaptés aux besoins professionnels de l’apprenant définis lors de l’audit.
Exercices de type « training » pour améliorer les capacités d’écoute de l’apprenant.
AMÉLIORER SA LECTURE
Renforcement du vocabulaire.
Exercices de compréhension de textes, exercices de questions / réponses.
TRAVAILLER SON EXPRESSION ORALE
Travail sur la phonétique et la prononciation.
Apprendre à échanger dans un milieu professionnel.
Connaître les différentes formules de politesse.
Savoir écouter activement et repérer les phrases clés pour saisir le sens global d’une conversation.
Savoir reformuler.
Exercices de mises en situation pour travailler la fluidité.
TRAVAILLER SON EXPRESSION ÉCRITE
Consolidation des connaissances grammaticales de base.
Révision des temps.
Exercices de rédaction et de documents professionnels.
Travailler la prise de notes.
Contrôle des acquis
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NIVEAU AVANCÉ
OBJECTIFS
Perfectionner son niveau pour être totalement à l’aise quel que soit le contexte, la situation, le vocabulaire, les accents.
Acquérir un vocabulaire pointu, développer ses synonymes.
Être capable de communiquer de manière fluide dans un pays anglophone.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Le découpage des séquences est défini à l’issu de l’évaluation initiale.
Outils pédagogiques :
Jeux de rôle
Mises en situation
Exercices adaptés aux besoins professionnels de l’apprenant définis lors de l’audit.
Exercices de type « training » pour améliorer les capacités d’écoute de l’apprenant.
VOCABULAIRE
Élargissement du vocabulaire, savoir utiliser les synonymes et les nuances.
Savoir argumenter et prendre position, savoir expliciter les différentes nuances d’un propos.
TRAVAILLER SON EXPRESSION ORALE
Perfectionnement de la prononciation, de l’intonation et de l’accent.
S’exprimer de manière détaillée sur tous types de sujet.
Jeux de rôle sur des sujets variés.
Étude des actualités, échanges et débats.
Apprentissage des expressions du langage « parlé ».
Découverte des différents accents et des particularités linguistiques de la langue anglaise selon le pays.
Apprentissage des expressions non-verbale.
TRAVAILLER SON EXPRESSION ÉCRITE
Perfectionnement des différentes nuances grammaticales.
Étude de textes longs et soutenus.
Travail sur l’actualité économique et sur des textes littéraires.
Savoir condenser et résumer un livre ou un texte.
Apprentissage des expressions idiomatiques.
Travail sur les documents professionnels (briefings, compte-rendu de réunion, etc.)
Contrôle des acquis
